L’équipe de la CPTS Montpellier Est Bérange presque au complet, était présente le lundi 12 mai dernier, pour participer à la grande soirée organisée par l’ URPS Infirmiers Libéraux d’Occitanie en l’honneur de la Journée Internationale des #infirmières 2025.
Beaucoup de monde et des messages à faire passer : vive l’exercice coordonné, pluriprofessionnel, les intérêts collectifs plutôt que partisans, vive aussi la dynamique des cpts. “Sur les territoires, ça marche !”, n’aura d’ailleurs pas manqué de rappeler le Dr. Jean-Pierre Barral, président de notre CPTS, à l’occasion du grand débat organisé par l’URPS ILO en présence de tous les acteurs de l’écosystème santé et politique régional : étaient ainsi présents la Région Occitanie, le CESER, le Département de l’Hérault, la Ville de Montpellier, l’agglomération du Pays de l’Or, celle de Lunel, l’Agence régionale de Santé, l’Assurance Maladie, mais aussi le CHU de Montpellier, l’Institut du cancer de Montpellier (ICM), plusieurs présidents d’URPS et de CPTS… Mais aussi plusieurs sénateurs et députés.

Objet du débat : la précarité a-t-elle des frontières ? Et quelles doivent-être ses limites ? En filigrane… Quelles solutions pourrions-nous apporter ?
Et pour nous inspirer : une superbe exposition-photo de 25 oeuvres dévoilant la profession infirmière sous un jour nouveau. Evoquons aussi le superbe court-métrage “L’empreinte d’un soin, l’écho d’une vie”, réalisé à partir des oeuvres de l’artiste gardoise Vanessa Gilles.

Nous retenons de cette soirée une prise de conscience collective qu’en matière de politique de santé, les corporatismes et les guerres assassines appartiennent au passé. Les enjeux actuels nous rassemblent… Et c’est tant mieux !
Et bien sûr, une nouvelle fois, félicitations et bonne fête aux infirmiers, et entre autres à Jean Francois Bouscarain, membre actif et trésorier de notre association.
Vous n’êtes pas encore adhérent de notre CPTS ? Rejoignez-nous gratuitement et simplement en 3 clics !