Ce mardi 1er avril, la CPTS Montpellier Est Bérange et la MSP de Mauguio étaient présentes à Mauguio aux côtés du président Stéphan Rossignol et du maire de la commune Yvon Bourrel.
L’objectif ? Mettre en lumière tout le potentiel du territoire en structurant son développement autour de grands enjeux de santé.
Nous avons ainsi présenté un projet ambitieux porté par la CPTS Montpellier Est Bérange et la MSP de Mauguio, visant à assurer une réponse coordonnée et adaptée aux besoins de santé de la population.
Un projet structurant pour l’accès aux soins
Sur le nouveau quartier de Lafont, ce projet, à l’initiative du Dr. Audrey PRIVAT, médecin généraliste à Mauguio, soutenu et accompagné par l’ARS et la CPAM de l’Hérault, ouvrira ses portes au second trimestre 2026 et comprendra :
✅ Une Maison Médicale de Garde
✅ Un accueil en soins non programmés assuré par les médecins généralistes du territoire
✅ Un service de radiologie avec imagerie lourde (Scanner et IRM)
✅ Un laboratoire d’analyses médicales
✅ Des médecins spécialistes et des professionnels de santé paramédicaux
De quoi renforcer l’offre de soins et améliorer l’accès à la santé pour tous les habitants de notre territoire, mais aussi désengorger les services des urgences. Un accueil spécifique pour les victimes de violences familiales sera aussi proposé en parallèle du gros point fort de ce projet : une ouverture 365J/an et 7J/7 grâce à la mobilisation des médecins traitants du territoire.
Merci à l’ensemble des acteurs impliqués pour faire de cette vision une réalité. Remerciemements, aussi, à la mairie de Mauguio Carnon, à l’ARS Occitanie et à la CPAM pour leur soutien dans la réalisation de ce projet.
Vous n’êtes pas encore adhérent de notre CPTS ? Rejoignez-nous gratuitement et simplement en 3 clics !